Formation professionnelle

L’évolution de la réglementation impose aux acteurs de la formation professionnelle continue des preuves de bonnes pratiques et d’évaluation de plus en plus tangibles. Sur un marché fortement concurrentiel, la qualité « démontrée » devient également un atout pertinent aux yeux des « acheteurs » de formation les plus importants.

En pratique, les OF auront à démontrer à partir de 2017 la mise en place de bonnes pratiques évaluées (Loi n°2014-288 du 06 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale / Décret no 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue), conformément à différents référentiels progressivement accrédités par le CNEFOP (http://www.cnefop.gouv.fr/qualite/liste/01-certifications-et-labels-generalistes.html).

Ces démarches de mise en conformité, plus ou moins larges en fonction du référentiel choisi, sont très souvent l’occasion d’optimiser l’efficacité de l’organisation quotidienne. CARRON consultants accompagne de longue date les acteurs de la formation dans leur démarche et bénéficie de ombreuses expériences auprès d’organismes très variés (taille, type d’activité de formation…), sur différents référentiels. Consultez-nous pour vous guider dans le choix du référentiel le plus adapté à votre profil et le mettre en œuvre de façon dynamique.