Le certificat d’économie d’énergie (CEE) évolue en 2018

Les consultations visant à prévoir l’organisation de la 4ème période de gestion des dispositifs CEE (2018-2020) viennent de s’achever et les projets de texte en découlant devraient être applicables en  janvier 2018.

De nombreuses orientations ont été validées afin de renforcer l’efficacité et la crédibilité du dispositif CEE français et notamment:

  • Développement de l’information des particuliers par la mise en place d’un cadre descriptif standard des opérations,
  • Meilleure communication sur les actions réalisées dans le cadre du dispositif CEE : synthèses régulières de l’ADEME par secteur
  • Renforcement des modes de preuves pour les actions autofinancées
  • Renforcement du contrôle du dispositif : ce dernier thème impacte directement les sociétés délégataires de CEE, qui devront démontrer un minimum de 150 GWh cumac de délégation sur la période, mais pourront s’affranchir de ce seuil si leur activité est certifiée selon le référentiel ISO 9001.

La norme ISO 9001, référentiel de management de la qualité le plus connu dans le monde, est ainsi mise en avant dans le cadre de l’évaluation sectorielle du dispositif CEE.

CARRON consultants est spécialisé depuis 30 ans dans l’accompagnement des démarches de management certifiées (ISO 9001, 14001, 50001…) auprès d’une clientèle variée de grands comptes, PME et TPE. Au-delà du respect aux contraintes réglementaires, vous pouvez profiter de ces évolutions pour sécuriser réellement votre organisation dans le cadre d’un accompagnement pragmatique et dimensionné au plus juste. Par notre appartenance au groupe EFFICAP Energie (qui n’est pas délégataire de CEE), CARRON consultants connaît bien votre environnement.

Notre méthodologie d’accompagnement, certifiée ISO 9001 depuis 1998 par AFNOR et Bureau Veritas Certification soutient notre engagement contractuel de résultat : obtention sans écart majeur de votre certification, et optimisation de votre organisation. Plusieurs sociétés délégataires de CEE sont aujourd’hui engagées dans la démarche de certification ISO 9001 et accompagnées par CARRON consultants.

UPPER-LINK certifié ISO 27001 sans non-conformité !

« Penser global et maîtriser le détail ». UPPER-LINK conseille et accompagne les entreprises dans leur…

JICEY : certification EN 9100 renouvelée sans non-conformité

JICEY, créé en 1946, est le leader du calage mécanique de précision, et fabrique plus…

INFOMANIAK : après l’ISO 14001 et 50001, certification ISO 27001 réussie !

INFOMANIAK, créée en 1996, est l’une des plus importantes sociétés d’hébergement en Europe. Basée à…