Démarche norme ISO 26000

Réussir votre démarche ISO 26000
Certification ISO 26000

En quoi consiste la démarche ISO 26000 ?

L’ISO 26000 – Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale – a été éditée en 2010. Elle constitue une grille de lecture cohérente des éléments constitutifs d’une démarche RSE au sein d’une organisation, et vise à améliorer les contributions de l’entreprise au développement durable au sein de son environnement en prenant en compte simultanément 7 thématiques centrales :

  1. La gouvernance de l’organisation
  2. Les droits de l’Homme
  3. Les relations et conditions de travail
  4. L’environnement
  5. La loyauté des pratiques
  6. Les relations avec les consommateurs
  7. Les communautés et le développement local

Pourquoi initier une démarche ISO 26000 ?

L’ISO 26000 n’expose pas d’exigence, mais des principes d’action dont la prise en compte pourra faire l’objet d’une évaluation par un certificateur externe indépendant (la norme ISO 26000 ne peut à ce jour faire l’objet d’une certification). Il attestera de la pertinence et de la profondeur des engagements RSE adoptés par l’entreprise, et de l’efficacité dans la conduite des objectifs RSE fixés à l’organisation.

Comment réussir sa démarche ISO 26000 avec CARRON Consultants ?

Afin d’aboutir à un système lisible et engageant , l’ISO 26000 doit être utilisé par l’entreprise comme une norme d’amont, venant alimenter la réflexion stratégique RSE. Fort de la variété de ses expériences d’accompagnement en RSE, CARRON Consultants accompagne la définition du cadre RSE pertinent dans votre secteur et tenant compte de votre culture d’entreprise. Il vous aide à intégrer et à pérenniser le pilotage de vos pratiques et objectifs RSE de manière dynamique et stimulante pour l’ensemble des équipes.

Retour en haut