Que ce soit dans le cadre des audits énergétiques règlementaires, ou de la revue énergétique de l’ISO 50001, les audits énergétiques permettent d’identifier et de quantifier les principaux usages énergétiques et les pistes d’améliorations ; CARRON Consultants et ses Partenaires réalisent des audits énergétiques sur Flottes de véhicules et tous types de bâtiments, avec le souci de générer des économies d’énergie avec temps de Retour sur Investissement (ROI) rapide, tout en maintenant ou améliorant le Service Rendu (confort, Qualité de Service …)
Le 19/03/2013 et 24/11/2014, la directive 2012/27/UE du 25/10/2012, relative à l’efficacité énergétique a été transposée dans le Droit Français (Code de l’énergie), et, depuis le 5 déc. 2015, elle impose aux Grandes Entreprises de :
cf Site du Ministère de la Transition écologique et solidaire
Dans la pratique, si ces informations ne sont pas disponibles, la revue énergétique de la démarche ISO 50001 nécessite un audit énergétique, même si ce dernier n’est pas nommément exigé.
L’analyse des principales consommations énergétiques des Grandes Entreprises montre que celles-ci proviennent des
CARRON Consultants a une longue expérience des audits de flotte tirées, à l’origine, de nombreuses interventions menées au sein du réseau Renault et Europcar
Depuis, CARRON Consultants a mené des audits énergétiques pour des flottes de véhicules aussi variées que celles de Rexel, Phoenix Pharma, Pfizer, Brink’s…
CARRON Consultants est certifiée OPQIBI pour les activités de Transport
Pour ce qui concerne les audits énergétiques sur les bâtiments (sites tertiaires, sites industriels, plateformes logistiques, datacenters, …), et dans le cadre de ses accompagnements à la certification ISO 50001, CARRON Consultants s’appuie sur quelques Partenaires de longue date, très expérimentés sur chacun des types de sites, dont l’objectif est de générer des économies d’énergie importantes avec temps de Retour sur Investissement rapide (< 1, 2 ou 3 ans), tout en maintenant ou en améliorant le service rendu (confort, qualité de service…)
Ces économies atteignent généralement