Formation analyse comportementale et relation client

Cette formation permet de comprendre les mécanismes mis en place lors de situations sensibles et de mieux les gérer ; Elle permet de développer une relation personnalisée et adaptée au profil de son interlocuteur.

Objectifs de la formation

  • Acquérir une nouvelle connaissance de soi et des autres
  • Découvrir l’impact de son propre style de communication
  • Développer une meilleure communication pour une plus grande efficacité personnelle et professionnelle

Public concerné

Collaborateurs en relation avec la clientèle

Méthode pédagogique

  • Démarche active et coopérative alternant apports théoriques et exercices pratiques
  • Utilisation du profil DISC (questionnaire personnalisé renseigné avant la formation)

Programme

  • Découverte du modèle
    • Notion de perception et schéma comportemental
    • Associer intuitivement couleurs et comportements
    • Identifier les différents profils et apprendre à les reconnaître
  • Le modèle D.I.S.C de MARSTON
    • Dominance, Influence, Stabilité, Conformité
    • Reconnaître les différents profils par l’observation des caractéristiques comportementales observables : la gestuelle, la voix, les mots employés
  • Les interactions
    • Mon comportement : moi, les autres, la situation
    • Adapter son comportement à la situation, à son interlocuteur
    • S’entrainer à adapter son message et son comportement
  • Conclusion
    • Récapitulatif des facteurs de communication
    • Comment communiquer efficacement

Demande d’informations

Demande d’informations

Durée :

1 journée
5 à 8 personnes

Coût :

300 € HT / personne

(Montant pouvant être pris en charge par votre OPCA.
Notre n° de déclaration : 11 75 441277 75)

Lieu :

60 r de Londres
75008 PARIS

Stage intra-entreprise (Prix, lieu...) : nous consulter

BCMS certifié ISO 9001-14001 en cinq mois

Créé en janvier 2017, BCMS France (Burn Cable Management System) fabrique du matériel électrique (certifié…

La SSII JEMS est certifiée ISO 27001

Créé en 2002 par Eléna Gihan, JEMS est un cabinet leader en systèmes d’information, fondé…

ADD Associés renouvelle sa certification ISO 9001 version 2015

ADD Associés est l’une de plus importante étude de généalogie en Europe. L’étude est composée de…