Formation analyse comportementale et relation client

Cette formation permet de comprendre les mécanismes mis en place lors de situations sensibles et de mieux les gérer ; Elle permet de développer une relation personnalisée et adaptée au profil de son interlocuteur.

Objectifs de la formation

  • Acquérir une nouvelle connaissance de soi et des autres
  • Découvrir l’impact de son propre style de communication
  • Développer une meilleure communication pour une plus grande efficacité personnelle et professionnelle

Public concerné

Collaborateurs en relation avec la clientèle

Méthode pédagogique

  • Démarche active et coopérative alternant apports théoriques et exercices pratiques
  • Utilisation du profil DISC (questionnaire personnalisé renseigné avant la formation)

Programme

  • Découverte du modèle
    • Notion de perception et schéma comportemental
    • Associer intuitivement couleurs et comportements
    • Identifier les différents profils et apprendre à les reconnaître
  • Le modèle D.I.S.C de MARSTON
    • Dominance, Influence, Stabilité, Conformité
    • Reconnaître les différents profils par l’observation des caractéristiques comportementales observables : la gestuelle, la voix, les mots employés
  • Les interactions
    • Mon comportement : moi, les autres, la situation
    • Adapter son comportement à la situation, à son interlocuteur
    • S’entrainer à adapter son message et son comportement
  • Conclusion
    • Récapitulatif des facteurs de communication
    • Comment communiquer efficacement

Demande d’informations

Demande d’informations

Durée :

1 journée
5 à 8 personnes

Coût :

300 € HT / personne

(Montant pouvant être pris en charge par votre OPCA.
Notre n° de déclaration : 11 75 441277 75)

Lieu :

60 r de Londres
75008 PARIS

Stage intra-entreprise (Prix, lieu...) : nous consulter

CERFRANCE Côtes d’Armor certifiée ISO 9001 pour ses activités juridiques

Le 28 et 29 mars 2019, les activités de conseil juridique, fiscal et social de…

ARRMAZ Chemicals France certifié ISO 9001 !

ARRMAZ France appartient au groupe ARRMAZ, créé en 1967, un leader mondial des produits chimiques…

ISO 27001 : audit certificateur réussi pour SAFE Online

SAFE ONLINE est l’entité IT du groupe SAFE International, leader mondial pour les composants en…