La communication interpersonnelle est un élément essentiel en entreprise, mais aussi dans sa vie quotidienne. Cette journée vous permettra d’aborder la communication assertive, c’est-à-dire de communiquer en faisant des demandes claires, dans le respect et l’intérêt de chacun, en évitant les incompréhensions et tensions.
• Aborder les bases de la communication orale et comprendre les attitudes
• Communiquer en respectant ses interlocuteurs et en se faisant respecter
• Adapter son mode de communication à son interlocuteur
• Réussir dans sa communication au quotidien
• Aborder avec efficacité toute situation
Tout public
Les fondamentaux de la communication
Autodiagnostic de son mode de communication
Démarche active et coopérative alternant apports théoriques et exercices pratiques
Valérie AUZOU a passé près de 20 ans en entreprise dans des fonctions de vente, d’encadrement d’équipe et de formation. Consultante, formatrice et coach, elle est résolument tournée vers l’humain. Ses domaines d’expertise sont la communication, la gestion du temps, le management, le coaching et le développement personnel. Contact : valerie.auzou@carronconsultants.fr – 01 53 63 12 90.