Quelles que soient les méthodes de gestion du temps, elles ne sont efficaces que si on les éclaire au préalable par un sens donné au temps de sa vie.
Toute personne quelque soit sa situation professionnelle
• Connaissance de sa relation personnelle au temps
o Quelle vision ai-je du temps ?
o Autodiagnostic « les diablotins du temps », savoir les repérer
o Analyse de conséquence des croyances personnelles sur notre temps.
• Le temps relationnel
o Conception de la structuration du temps
o Lois et principes de la gestion du temps
• S’organiser
o Connaissance des missions propres à chaque organisation
o Les étapes de l’organisation, définition des priorités et des urgences
o Gestion des interruptions
o Analyse des causes de perte de temps
• Travailler son contrat de changement individuel
Démarche active et coopérative alternant apports théoriques et exercices pratiques
Valérie AUZOU a passé près de 20 ans en entreprise dans des fonctions de vente, d’encadrement d’équipe et de formation. Consultante, formatrice et coach, elle est résolument tournée vers l’humain. Ses domaines d’expertise sont la communication, la gestion du temps, le management, le coaching et le développement personnel. Contact : valerie.auzou@carronconsultants.fr – 01 53 63 12 90.