Formation analyse comportementale et relation client

Cette formation permet de comprendre les mécanismes mis en place lors de situations sensibles et de mieux les gérer ; Elle permet de développer une relation personnalisée et adaptée au profil de son interlocuteur.

Objectifs de la formation

  • Acquérir une nouvelle connaissance de soi et des autres
  • Découvrir l’impact de son propre style de communication
  • Développer une meilleure communication pour une plus grande efficacité personnelle et professionnelle

Public concerné

Collaborateurs en relation avec la clientèle

Méthode pédagogique

  • Démarche active et coopérative alternant apports théoriques et exercices pratiques
  • Utilisation du profil DISC (questionnaire personnalisé renseigné avant la formation)

Programme

  • Découverte du modèle
    • Notion de perception et schéma comportemental
    • Associer intuitivement couleurs et comportements
    • Identifier les différents profils et apprendre à les reconnaître
  • Le modèle D.I.S.C de MARSTON
    • Dominance, Influence, Stabilité, Conformité
    • Reconnaître les différents profils par l’observation des caractéristiques comportementales observables : la gestuelle, la voix, les mots employés
  • Les interactions
    • Mon comportement : moi, les autres, la situation
    • Adapter son comportement à la situation, à son interlocuteur
    • S’entrainer à adapter son message et son comportement
  • Conclusion
    • Récapitulatif des facteurs de communication
    • Comment communiquer efficacement

Demande d’informations

Demande d’informations

Durée :

1 journée
5 à 8 personnes

Coût :

300 € HT / personne

(Montant pouvant être pris en charge par votre OPCA.
Notre n° de déclaration : 11 75 441277 75)

Lieu :

60 r de Londres
75008 PARIS

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