Formation à la communication assertive

La communication interpersonnelle est un élément essentiel en entreprise, mais aussi dans sa vie quotidienne. Cette journée vous permettra d’aborder la communication assertive, c’est-à-dire de communiquer en faisant des demandes claires, dans le respect et l’intérêt de chacun, en évitant les incompréhensions et tensions.

Informations pratiques

Durée

  • 1 journée (7 heures)

Participants

  • De 5 (minimum) à 12 personnes

Coût

  • Stage inter-entreprise 350 € HT par personne, hors frais de déjeuner
  • Stage intra-entreprise Nous consulter

Dates

  • Nous consulter

Lieu

  • 60 rue de Londres 75008 PARIS ou proche selon le nombre de participants.

Formatrice

Valérie AUZOU a passé plus de 20 ans en entreprise dans les fonctions de vente, d’encadrement d’équipe, de formation. Consultante, formatrice et coach certifiée, elle est résolument tournée vers l’humain. Ses domaines d’expertise sont la communication, le management, la gestion du temps, le coaching.

Réservation





    Objectifs de la formation

    • Aborder les bases de la communication orale et comprendre les attitudes
    • Communiquer en respectant ses interlocuteurs et en se faisant respecter
    • Adapter son mode de communication à son interlocuteur
    • Aborder avec efficacité toute situation

    Publics concernés

    • Tous publics

    Pré requis

    • Aucun pré requis

    Programme de la formation

    • Les fondamentaux de la communication
      • L’influence du verbal et du non verbal dans la communication
      • Différencier écouter et entendre
      • Les déperditions en communication
    • Autodiagnostic de son mode de communication
      • Agressif / passif / manipulateur / assertif
      • Compréhension des comportements dominants
      • Mesure des conséquences immédiates
    • Bien communiquer, les champs d’application de l’assertivité
      • Faire un compliment
      • Exprimer un refus, poser des limites
      • Demander pour obtenir
      • Formuler une critique et répondre à une critique
    • Conclusion sur
      • Les barrières à la communication
      • La communication efficace

    Méthode pédagogique

    • Démarche active et coopérative alternant apports théoriques et exercices pratiques.

    Suivi pédagogique

    • Evaluation des connaissances initiales et final / Evaluation de la satisfaction.
    • Remise d’attestation de fin de formation.

    Certification

    Retour haut de page