Articles : ISO 9001

La démarche ISO 9001 vise à démontrer l’aptitude de l’entreprise à fournir un produit ou un service conforme aux exigences des parties intéressées et accroître la satisfaction de ses clients.

En quoi la méthode KISS permet d'améliorer les processus de management de la qualité ?

En quoi la méthode KISS permet d’améliorer les processus de management de la qualité ?

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, l’occasion de parler de la méthode KISS ! (Ce n’est pas ce que vous croyez !)  La méthode KISS permet de faire le bilan aussi bien d’un projet personnel que professionnel. En principe, c’est en début d’année qu’on prend le temps de faire un bilan global sur l’année qui vient de s’achever et de…

Bulletin de Réflexion Notaires : Recruter c'est reconstruire

Bulletin de Réflexion Notaires : Recruter c’est reconstruire

Le recrutement, ce n’est plus comme au siècle dernier. A l’époque, de l’assistante au notaire, on faisait carrière. A l’époque, être clerc de notaire vous conférait un statut enviable. Et le recrutement aujourd’hui au sein des études notariales ? Aujourd’hui, il n’y a plus que le Notaire titulaire et (peut-être ?), le notaire salarié, qui…

ISO 9001 : En quoi consiste le DU Document Unique ?

ISO 9001 : En quoi consiste le DU Document Unique ?

Également appelé Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), il est obligatoire pour toutes les entreprises, administrations et associations ayant plus d’un salarié depuis le décret n°2001-1016 du Code du Travail. De nouvelles obligations sont entrées en vigueur le 31 mars 22 modifiant le DUERP.

ISO 9001 : Comment évaluer vos fournisseurs et sous-traitants ?

ISO 9001 : Comment évaluer vos fournisseurs et sous-traitants ?

La norme ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de qualité. Dans la version 2015, un chapitre se consacre à l’évaluation des prestataires externes (les fournisseurs et les sous-traitants).

ISO 9001 : Zoom sur le plan de formation

ISO 9001 : Zoom sur le plan de formation

Chaque année, après les entretiens annuels individuels, c’est l’occasion de recenser l’ensemble des besoins en formations des collaborateurs et de l’évoquer lors d’une réunion avec la direction.

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