Articles : Qualité

Le management de la qualité peut être représenté dans l’entreprise par différents labels et certifications tels que l’ISO 9001, l’ISO 13485, Qualiopi, etc.

Bulletin de Réflexion Notaires : Recruter c'est reconstruire

Bulletin de Réflexion Notaires : Recruter c’est reconstruire

Le recrutement, ce n’est plus comme au siècle dernier. A l’époque, de l’assistante au notaire, on faisait carrière. A l’époque, être clerc de notaire vous conférait un statut enviable. Et le recrutement aujourd’hui au sein des études notariales ? Aujourd’hui, il n’y a plus que le Notaire titulaire et (peut-être ?), le notaire salarié, qui…

ISO 9001 : En quoi consiste le DU Document Unique ?

ISO 9001 : En quoi consiste le DU Document Unique ?

Également appelé Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), il est obligatoire pour toutes les entreprises, administrations et associations ayant plus d’un salarié depuis le décret n°2001-1016 du Code du Travail. De nouvelles obligations sont entrées en vigueur le 31 mars 22 modifiant le DUERP.

ISO 9001 : Comment évaluer vos fournisseurs et sous-traitants ?

ISO 9001 : Comment évaluer vos fournisseurs et sous-traitants ?

La norme ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de qualité. Dans la version 2015, un chapitre se consacre à l’évaluation des prestataires externes (les fournisseurs et les sous-traitants).

LABELIX : En quoi consiste la sécurité de la prise en charge du patient ?

LABELIX : En quoi consiste la sécurité de la prise en charge du patient ?

Créé en 2003 par la FNMR (Fédération Nationale des Médecins Radiologues), le label LABELIX s’inspire largement de la norme ISO 9001 dont il reprend les exigences d’élaboration d’un système de management de la qualité. Il s’applique plus précisément aux cabinets et services d’imagerie médicale. 

ISO 9001 : Zoom sur le plan de formation

ISO 9001 : Zoom sur le plan de formation

Chaque année, après les entretiens annuels individuels, c’est l’occasion de recenser l’ensemble des besoins en formations des collaborateurs et de l’évoquer lors d’une réunion avec la direction.

QUALIOPI : Zoom sur le critère N°7

QUALIOPI : Zoom sur le critère N°7

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

QUALIOPI : Zoom sur le critère N°6

QUALIOPI : Zoom sur le critère N°6

Qualiopi Critère N°6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel

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